Slovénie : Les grottes de Skocjan

#Époustouflant

Vendredi 12 juillet 2019.

Il est 7h00 du matin et nous voilà sur le départ. La voiture est prête, « pleine comme un œuf », parée à parcourir les 731 km qui nous sépare de notre premier halte.

Direction la Slovénie. Le choix de la destination s’était déroulé plusieurs mois auparavant sans trop de négociations. Une fois n’est pas coutume, les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans la prise décision. Quelques semaines plus tôt, chacun de notre côté, mon frère et moi avions vu cette vidéo « Why You Should Visit Slovenia« .

Et bien We chose Slovenia !

Vendredi 12 juillet 2019.

Il est 7:15 du matin et nous voilà partis. Peu à peu, nous laissons derrière nous Nice, les températures écrasantes, la routine quotidienne, le rythme effréné d’un boulot très prenant, et les amis aussi… A dans deux semaines les copains !

Il est maintenant un peu plus de 10h00 et je me réveille d’un rab’ de sommeil bien mérité. Nous traversons l’Italie d’Ouest en Est à vive allure, les paysages défilent sous nos yeux, la température ne baisse toujours pas mais nous gardons bon espoir.

Il est presque 15h et nous arrivons au site des grottes de Skocjan. Pas le temps de niaiser, nous nous précipitons au guichet acheter 4 billets.

Nous faisons le choix de prendre les deux tours : le classique « A travers le canyon souterrain » et l’additionnel « De la rivière Reka jusqu’au monde souterrain« .
Durée de la visite : 2/3h.
Température intérieure : 12°C.

Le premier circuit se déroule en visite guidée (en anglais). Photos interdites pour préserver les grottes souterraines.
C’était d’ailleurs hyper frustrant car le cadre était époustouflant.

Je vous conseille vraiment de passer sur ce site lors d’un voyage en Slovénie.
La nature est vraiment fabuleuse et ces grottes nous rappellent à quel point l’homme, à son échelle, est un parasite microscopique. Si je re-passe par là bas dans 50 ans, rien n’aura changé !
Quoi-que ! Peut être que le demi-centimètre qui sépare encore un stalactite et un stalagmite sera comblé !

1-grotte-skocjan-travelandkitchen

Le deuxième circuit permet de visiter la suite du parc seul et d’alterner nature verdoyante et cavités rocheuses. Là, prendre des photos est possible mais ce qui nous entoure n’est pas comparable à ce que nous avons pu voir quelques minutes plus tôt.
Pourtant, cela reste très impressionnant, … c’est qu’on deviendrait exigeant !

2-grotte-skocjan-travelandkitchen
3-grotte-skocjan-travelandkitchen
4-grotte-skocjan-travelandkitchen

Il est 18:30 et nous arrivons dans notre hôtel à Koper. Nous y arrivons fatigués mais tellement contents de notre premier journée de vacances. Nous avons commencé « sur les chapeaux de roues », avec une superbe visite et pourtant le voyage commence à peine.

Il est environ 19h30 quand nous descendons de nos chambres pour rejoindre la salle de restaurant de l’hôtel. Nous avons travaillé notre slovène et savons maintenant dire Dober Dan (Bonjour), Hvala (Merci) et Okusno (Délicieux), ce qui fait sourire notre serveuse.

Je n’ai malheureusement pas pris de photos de nos chambres ni du restaurant et ne pourrait donc pas vous faire découvrir les lieux via mes images, mais je vous conseille vivement d’y aller.
Surtout pour le restaurant ! Tout ce que nous y avons mangé lors de ce premier dîner slovène était Okusno !

Il est 22h00 et nous nous endormons, bercés par les musiques entraînantes de la fête locale qui se déroule en ville.


Liens utiles


Ces articles pourraient aussi t’intéresser …


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.