Slovénie : La côte adriatique

#DesAirsD’Italie

Samedi 13 juillet 2019.

Le soleil se lève sur la petite ville de Koper, où nous nous préparons pour notre journée.
Au programme du jour, la visite des trois villes slovènes incontournables de la côte adriatique. J’ai nommé : Koper, Izola et Piran.

Koper, la plus grande ville de la côte slovène

C’est dans cette ville slovène que nous avons passés la nuit et avec laquelle nous débutons cette première vraie journée en Slovénie.

Ce joli village de bord de mer nous a tout de suite fait penser aux villes côtières italiennes. On déambule dans de petites ruelles piétonnes où il n’y a qu’à lever les yeux pour admirer une façade peinte, des arabesques ou encore un bas-relief de lion, symbole de la Vénétie toute proche.

Le centre de ce grand village est un peu décrépis, on y trouve du linge étendus aux fenêtres, des scooters garés dans les petites ruelles,… ce qui donne à Koper des airs d’Italie.

Nous sommes chanceux, alors que la météo prévoyait un temps couvert et des risques d’averses, nous découvrons Koper sous un beau soleil.

Izola,

Cette petite ville côtière se situe entre Koper et Izola et a, elle aussi, des airs d’Italie. Nous nous promenons dans de petites ruelles et finissons par arriver sur le port.

Nous avons profité du beau temps pour nous asseoir sur le quai et déguster notre pic-nic. Locaux et autres touristes, quant à eux, lézardaient sur la plage de galets ou en terrasse des restaurants du port.

Piran, le joyau de la côte slovène

Nous terminons notre petit tour par Piran, la perle de la côte adriatique. Là encore, la présence de l’Italie toute proche ne fait aucun doute.
Les façades colorées nous accompagnent tout le long de notre visite sous un beau soleil, bien que le temps se couvre.

Nous sommes montés tout en haut du Campanile qui nous a offert une vue grandiose sur Piran. Les toits rouges contrastaient avec le blanc des pavés et le bleu profond de la mer adriatique… Sublime.

Coucou, c’est moi !

Après nous être prélassés en terrasse d’un glacier, nous avons pris la direction de notre Guesthouse, du côté du Lac de Bohinj.


Liens Utiles


Ces articles pourraient aussi t’intéresser …


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.