Slovénie : Les Gorges de Vintgar

#Sublime

Dimanche 14 juillet 2019.

Comme la veille, nous prenons le temps de vivre, vacances et fatigue obligent. Nous partons de notre GuestHouse aux alentours de 9h30 (oui, c’est quand même assez tôt ...), direction les fameuses Gorges de Vintgar.

La Slovénie est réputée pour ses étendues verdoyantes, ses eaux cristallines et ses paysages époustouflants. C’est avec toutes ces idées en tête que nous faisons route vers le site. Une trentaine de minutes plus tard, nous voilà garer dans une sorte de parking « sauvage » mais tout de même payant (5€ le parking pour une durée illimitée (?)) et descendons vers l’entrée des gorges.

Je dois bien avouer que malgré un cadre sublime, j’ai un peu été déçue par l’aspect très touristique du lieu : bus de touristes, 3 zones de parking, un bâtiment pour prendre les tickets et acheter des souvenirs.
Nous nous retrouvons donc à attendre en file indienne de pouvoir accéder aux barrières qui nous donnerons enfin accès (au saint Graal) au chemin des Gorges de Vintgar.

Mis à part un début de ballade en file indienne ayant pour cause la renommée des lieux, nous sommes subjugués par la beauté de ce que nous voyons.

Même si nous avons l’habitude de voir de très beaux paysages chez nous (je pense notamment à mes chères Alpes du Sud), les gorges de Vintgar sont sublimes.

Nous marchons sur des ponts en bois, entre les roches imposantes, le bleu translucide de la rivière et le vert profond de la végétation luxuriante… Tout simplement Sublime (oui, avec un grand S).

Alors oui, le lieu est super touristique et laisse peu de place à la contemplation (si tu t’arrêtes, les personnes derrière toi te poussent pour te passer devant, ou si le passage est étroit, tu sauras enfin ce que ça fait d’être le premier d’un embouteillage), mais il est de toute beauté !

Les gorges de Vintgar ont été pour moi un coup de cœur et je pense pouvoir affirmer qu’il s’agit d’un de mes endroits préférés en Slovénie.

Nous aurons passés une demi-journée à nous balader dans ces sublimes gorges avant de nous diriger vers le Lac de Bled pour y passer l’après-midi.


Liens Utiles


Ces articles pourraient aussi t’intéresser …

3 commentaires sur “Slovénie : Les Gorges de Vintgar

  1. Hello, je pense qu’il est préférable d’aller à Vintgar en fin de journée. Nous y sommes allés en juillet environ deux heures avant la fermeture et le nombre de touristes était plus qu’acceptable (nous compris dedans ^^). Et je suis bien d’accord, ces gorges sont Sublimes 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.