Slovénie : Le lac de Bled

#Iconique

Dimanche 14 juillet 2019.

Le lac de Bled est un lieu emblématique de la Slovénie. Un vrai paysage de carte postale que nous découvrons à la suite des Gorges de Vintgar.

Revenant des gorges, le château du lac est sur notre chemin et nous décidons d’y monter directement. De nombreuses personnes se garent tout en bas de la colline et y commencent l’ascension. Nous décidons quant à nous de ne pas jouer la sécurité et d’y aller au culot. Nous allons donc directement en voiture au plus près du sommet, dans l’espoir de trouver une place dans le parking principal. Nous sommes chanceux et nous prenons l’emplacement que de précédents visiteurs laissent juste devant nous.

Nous prenons nos tickets (12€) et entrons dans l’enceinte du château. A l’image des châteaux français que j’ai pu visiter en France, je m’imaginais de très vieilles pierres, des rénovations en « bonnes et dues formes », des reconstitutions historiques (pourquoi pas). Ce n’est pas très exactement ce que l’on trouve au château de Bled.

On y trouve une vue merveilleuse sur le lac, mais le château en lui même n’a vraiment rien de transcendant.

Lors de la visite, nous découvres des pièces du château (imprimerie, forge, cave, …) et à chaque fois, une personne nous accueilles en tenue d’époque et nous propose quelque chose à vendre (pièces en fer forgé, vin, miel, souvenirs, papier imprimé par nos soins, …).

Anecdote du jour : Un mariage se déroulait lors de notre visite. C’était très beau. A vrai dire, ce superbe cadre s’y prêtait bien ! Nous avons retrouvé le cortège un peu plus tard lors de notre visite sur l’île.

La « ville » de Bled quand à elle est assez peu étendue. Elle se localise majoritaire sous la colline du château. On y trouve restaurants, casino, glaciers, bars, loueur de bateau, … . Rien de très exceptionnel sur les bords du lac. A part le lac, qui lui est, pour le coup, magnifique !

En fin d’après midi, nous décidons de nous rendre sur la petite île au milieu du lac. Nous embarquons donc dans une embarcation dédiée, en bois, sans moteur ni voile. Nous avançons à la force des bras du marin d’eau douce (cette expression prend tout son sens littéral ici) qui rame vers ce petit bout de terre. La ballade est super agréable (vu qu’on a pas à ramer nous même 😉 )

Là-bas, nous faisons le tour en quelques minutes. Il y a des escaliers, une église avec un clocher, des escaliers et une jolie sentier en sous bois qui permets de faire le tour de l’île (en 10 min). Nous attendons donc le bateau retour en admirant la vue que nous offre l’île sur le lac.

Nous débarquons sur les bords du lac vers 18h30/19h00 et décidons de nous mettre à la recherche d’un bon petit restaurant à Bled. Nous en avons trouvé un super (article sur mes bonnes adresses slovènes à venir) où mon frère à pu manger de la viande en brochette sur une épée #oklm

Après ce (très) bon repas, nous sommes rentrées dans notre GuestHouse, pleins de superbes images en tête et super contents de notre journée.


Liens Utiles


Ces articles pourraient aussi t’intéresser …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.